AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tako


avatar

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 29
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8   Dim 3 Juin - 23:58

Citation :
De violentes échauffourées entre policiers et une minorité de manifestants ont eu lieu samedi à Rostock, dans le nord-est de l'Allemagne, à la fin d'un défilé de protestation contre le sommet du G8 qui se tient du 6 au 8 juin dans la station balnéaire voisine de Heiligendamm.

Cent quarante-six policiers ont été blessés, dont 25 grièvement qui ont dû être hospitalisés, et 78 manifestants ont été arrêtés, a annoncé une porte-parole de la police de Rostock, Cordula Feichtinger.

Le nombre des manifestants blessés n'avait pas été encore établi vers 20H00 GMT, a-t-elle indiqué.

Les échauffourées ont éclaté dans l'après-midi dans le port de Rostock à la fin d'un grand défilé anti-G8 qui avait rassemblé 30.000 personnes selon la police, 80 000 selon les organisateurs.

Le défilé, qui ouvrait une semaine de protestation contre le sommet des huit pays les plus industrialisés, avait été jusqu'alors pacifique. Il était encadré par de très nombreux policiers et surveillé par des hélicoptères des forces de l'ordre.

Mais quelque 2 000 manifestants, pour la plupart encagoulés et vêtus de noir, s'étaient groupés en un carré menaçant baptisé «Schwarzer Block» («Bloc noir») au milieu de la foule bariolée.

Les incidents ont débuté quand des manifestants autonomes masqués ont commencé à jeter des pierres, des bouteilles, des cocktails Molotov et d'autres engins pyrotechniques sur les policiers anti-émeutes. Une course-poursuite entre les policiers et ces manifestants a suivi.

Une partie du quartier du port s'est trouvée en état de siège. À intervalles réguliers, les policiers, portant casque, bouclier et matraque, chargeaient et poursuivaient de petits groupes de manifestants dans les rues et sur l'esplanade du port, où la foule des protestataires, majoritairement pacifiques, s'était rassemblée à la fin du défilé.

Les émeutiers ont lancé des pierres, y compris des pavés arrachés de la chaussée, sur les forces de l'ordre, tandis que ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène et de lances à eau. Plusieurs voitures ont été brûlées.

Une porte-parole de la police a jugé que les manifestants autonomes avaient «cherché massivement la confrontation».

De leur côté, les organisateurs ont condamné ces débordements. «Il n'y a aucune justification à cette violence contre les personnes et nous nous en distançons formellement. Nous avions sous-estimé le danger d'escalade et nous essayons d'y mettre fin», a déclaré lors d'un point presse Werner Rätz, de l'organisation Attac Deutschland.

«Nous appelons les deux parties, manifestants comme policiers, à revenir au calme et à la modération, afin que la protestation contre le G8 puisse se poursuivre de manière pacifique», a déclaré à l'AFP une autre porte-parole d'Attac, Frauke Distelrath.

Avant que n'éclatent les échauffourées, la manifestation s'était déroulée dans une ambiance colorée et bon enfant. Les manifestants, venus par autocars ou trains spéciaux de toute l'Allemagne et de l'étranger, avaient défilé en deux cortèges, sous un ciel gris et par des températures très fraîches, aux cris de «No G8».

Lors du défilé, les slogans dénonçaient pêle-mêle la pauvreté dans le Tiers Monde, les guerres ou le capitalisme: «Le monde n'est pas une marchandise», «Bush à Guantanamo», «Pas de dialogue avec le capitalisme», «G8 = tueur de climat».

À 70 km de Rostock, une autre manifestation contre le G8, prévue à Schwerin par le parti néo-nazi NPD qui tablait sur 2 000 participants, a été interdite par la justice allemande. Les militants d'extrême droite se sont donc rendus dans d'autres d'autres villes, notamment à Berlin, où une centaine ont tenté de manifester sous la porte de Brandebourg. Treize d'entre eux ont été interpellés.

Après la manifestation de samedi, le collectif des opposants au G8 prévoit d'autres actions de protestation pendant toute la semaine à venir.


source : www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tako49.free.fr
Arko


avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8   Mar 5 Juin - 1:03

J'en profite d'etre sur un topic qui parle d'altermondialisme pour appeller à la désobéissance civile, acte qui consiste a protester de manèière non-violente contre ce systeme libéral & ultra-capitaliste injuste. bref le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incision


avatar

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 30
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8   Jeu 7 Juin - 2:01

ta déja essayer de revolté une classe contre un prof ?

ou contre un cours ou autre chose ?

au début tout le monde à la grande bouche, et tout le monde est chaud...
mais dès qu'il faut le faire vraiment, tout le monde disparait

ben ton truck la, c'est pareil....les emeutes en banlieu c'est pareil, ça c'est calmé quand ils ont eu les bouts que l'armée se pointe...

donc du coup ? une revolution ? tout le monde la pense, mais personne la fait...et d'ailleurs avec le matérialisme que tout le monde subit, personne n'osera jamais la faire...

et si ça arrivait de nos jours, ce serait une boucherie, c'est aussi simple que ça...

alors bon

_________________
On fait pas dans la dentelle, on t'écartèle et plus tu crie comme une pucelle et plus ont tourne la manivelle.
Incision alias monsieur torture, une putain d'ordure, un ouragan qui éclate ta toiture et fou le feu à ta voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhprojekt.super-forum.net
Tako


avatar

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 29
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8   Jeu 7 Juin - 2:09

Ouai j'suis assez d'accord.

On va dire que dans mes préoccupations actuelles lutter contre le libéralisme etc... reste minime.

Par contre je suis pour informer les gens des pratiques de certains "grands" de ce monde genre au darfour avec le pétrole et les diamants qui fotn que personne n'intervient etc...

après tant que quelqu'un ne propose pas un autre systéme économique que le libéralisme ou le communiste, bah on restera dans un grand libéralisme, quoi que les gens fasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tako49.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/06/07]Violentes échauffourées lors d'une manif anti-G8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La honte : les 10000 visons de l'élevage d'Emagny (25) gazés début Novembre !
» Le topic Anti-Spoiler
» Compil anti-NSBM !
» Just Music Beats - The Anti Christmas tape [BuddahKriss]
» Acheter aux US lors d'un voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Actualité-
Sauter vers: